Prothèses mammaires externes en silicone, Colmar

Pour prendre soin de vous, Madame Steffan vous propose de vous accompagner dans le choix de perruques médicales femmes et de lingeries adaptées aux prothèses mammaires externes (sous-vêtements et maillots de bain).

Les prothèses mammaires externes de l’Institut Steffan, destinées aux femmes ayant subi une ablation partielle ou totale du sein (également appelée mastectomie), sont adaptées à toutes les femmes qui souhaitent retrouver une silhouette féminine.

Toutes nos prothèses sont faites en silicone naturel ou en coton pour s’adapter à votre besoin et vous permettre, pour chaque situation, de bénéficier d’un confort en toute discrétion (marque exclusive de qualité Anita). Nos prothèses mammaires externes (PME) peuvent se porter à même la peau ou être portées avec de la lingerie adaptée disposant de poches pour les insérer.

Votre prothèse mammaire peut être remboursée intégralement sur ordonnance. Notre institut est agréé par la Sécurité sociale, ouvrant ainsi droit à des remboursements (sous conditions, nous consulter).

Toutes nos prothèses sont testées et certifiées afin de vous garantir une totale sécurité et une adaptation parfaite à votre morphologie. Le rembourrage de nos prothèses est modifiable à votre guise.

salon de coiffure
anita since 1886 logo
prothese mammaire

Prothèses mammaires douces et légères Anita depuis 1886…

Grâce au silicone, les prothèses se rapprochent du comportement des seins naturels et s’adaptent aux mouvements et à la température de votre corps. Nous avons sélectionné pour vous, et avec attention, les prothèses externes de la marque Anita afin de vous assurer un porter agréable, naturel et sûr au quotidien (tolérance cutanée optimale).

Choisissez la prothèse selon vos besoins (prothèse textile ou en silicone) pour une compensation du sein partielle ou totale et trouvez la forme qui vous convient.

Rien ne vous comprime ni ne vous serre, ce qui vous permet de ne pas être irritée tout au long de la journée. Faites-nous confiance pour vous accompagner et optez pour le soutien-gorge ou le maillot de bain assortis !

Prothèse initiale et technologie Flex Gap

Découvrez la prothèse initiale qui peut se porter tout de suite après l’opération et également pendant la radiothérapie. La prothèse initiale est composée de fibres ultrafines de type microfibre et de coton. Ce sont des prothèses légères en textile et qui peuvent être portées jusqu’à la cicatrisation complète sans pour autant remplacer une prothèse en silicone.

Vous trouverez aussi dans notre institut des prothèses de compensation partielle qui viennent assurer un complément mammaire après une opération conservatrice du sein. Ces prothèses en silicone permettront de rétablir une symétrie à votre poitrine.

Le remplissage en ouate médicale vous permet de modifier aisément le volume de votre prothèse.

Enfin, découvrez des prothèses mammaires pour une compensation totale de votre poitrine. Faites en silicone, elles s’adapteront facilement aux mouvements naturels de votre corps grâce à la technologie Flex Gap qui permet à votre prothèse de s’aplatir en position couchée.

prothese mammaire

Prise en charge de votre PME par la CPAM

Votre Institut capillaire Steffan est agréé CPAM, ce qui vous permet de bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité sociale de votre prothèse mammaire externe (PME), standard ou technique. Demandez à votre médecin de renseigner, en plus de l’ordonnance, le formulaire de prescription et renseignez-vous sur les conditions de remboursement.